nouvel album du groupe Agent 5.1
1999-2004
(c)www.down-tempo.net
[artistes] [labels] [medias] [webzines] [annuaires] [freaks]

trip-hop.net : très complet dresse un panorama complètement communautaire ( forum, chat, ajout par les visiteurs) Récemment relooké. Respect !
A découvrir absolument : Chroniques de disques de musique alternative, coup de pouce aux autoproduits et labels indépendants...
Amazon: pour la parole donnée aux internautes dont les chroniques de disques sont souvent bien tournées. Le site américain est à privilégier pour la richesse des points de vue (pour une fois!).
Atome: zine consacré à la musique électronique, orientée techno. Remis à jour. Bilingue et bavard.

Clarknova: ouvert "exclusivement aux ouvriers et aux bac+5" , Clarknova essaie de soigner vos yeux et vos oreilles de la médiocrité ambiante. Actualité pointue, choix éclectiques pour un site qui s'engage.
Dirty: les ex de musiques-electroniques.com ne font plus de chroniques de disques mais proposent interviews, mixes et des vidéos comme s'il en pleuvait. Ils se sont séparés de leur plantureuse "linkotek"... pour mieux la retrouver (rubrique aktivism à consulter)! Très beau design souvent remis à jour.
Djing: Le site des dee-jays . Bancs d'essai de matériel de mix analogique/ numérique, test de logiciels. Infos sur le business impitoyable du monde de la musique: ils ne sont pas là pour rigoler, ce site non plus. (liens classés par thèmes et sous rubriques)
Drum-bass: Webzine spécialisé dans le drum'n'bass, le broken beat mais aussi le breakcore avec agenda sur la région de Strasbourg. Mix de djs en écoute. Astuce: même en 1024*768 pensez à passer en plein écran ( touche F11 pour I.E) pour un meilleur confort de visite de leur site. C'est RARE de pouvoir lire un e-zine comme un fanzine, autant en profiter. Bien vu!
elektrolink: une base de données à lui tout seul. Ce site français fournit les contacts pour toute la scène électronique dans de nombreux domaines (production audio, web, design, soirées…) les sites présentés sont analysés et commentés. Une mine de renseignements.
Fluctuat: Webzine culturel. Très complet. Beaucoup de liens vers des Mp3 à télécharger.
Frilco: Le front international de libération du Chill Out vous accueille chaleureusement et vous invite à découvrir l'ambient et les musqiues associées dans des dossiers rigoureux que ce soit pour la musique ( ils savent de quoi ils parlent) ou de la pharmacopée.



Francecore: webzine qui défend le "pur" son... techno. Agenda des soirées partout en France. Très complet et très militant.
New forms: Accent sur le son de Bristol et le drum'n'bass. Mise en forme récemment revue. Des dossiers permettent de replacer les artistes (Smith & Mighty entre autres) dans une perspective souvent éclairante.
obskür[e]: à l'opposé d'ici se trouve obskure.com dédié aux musiques sombres, ambiantes et décadentes. Dire que le site fait la part belle au son dark et goth ne trahira pas les internautes, dire que le site se limite au métal gore serait réducteur. La réputation brutale des musiques associées à ce style est usurpée mais le site aime se faire violence à chaque nouvelle édition. Remises à jour massives et régulières. Au détour des pages on croise quelques habitués ( Craig Armstrong, Archive) montrant que souvent les oposés ne sont pas si éloignés... mais là n'est pas l'essentiel. Il ya de quoi faire d'authentiques découvertes. Visuels très travaillés (productions exclusives) et présentation ad hoc. On songe de plus en plus à se laisser pousser à nouveau les clous sur le blouson.
tatapoum: base de données fondée à partir de la liste d'info lenoir (émission culte sur France Inter). Leur base de données est considérable,les ajouts sont quasi-quotidiens
The mouse®: site personnel bien documenté sur les artistes de la scène "trip-hop et apparentés". Section nouveaux talents, artistes prometteurs et french touch. Vous trouverez un bref descriptif des disques produits par les artistes, classés par ordre alphabétique. La mise en forme arbore les couleurs de Blue Lines le premier album de Massive Attack. Mises à jour nombreuses et régulières.
Tigersushi: all-English, all-purpose website dedicated to electronic music and its paraphernalia. Cute manga-style webdesign loaded with archives... En anglais. Pourquoi? Va comprendre Charles ! Quant à Grégoire...

triphopworld.com: Portail d'informations sur le trip hop, le downtempo et l'electro: Massive Attack, Portishead, Tricky, Hooverphonics et bien d'autres...
triphop.hu: Ne vous laissez pas impressionner par l'extension exotique de ce site, elle cache une redoutable machine à info (en anglais).
trip-hop.net : très complet dresse un panorama complètement communautaire ( forum, chat, ajout par les visiteurs) Récemment relooké. Respect !
Underground Band List [ubl]: moins bien depuis que artistdirect.com s'en occupe mais cela reste une mine de renseignements notamment concernant les sorties américaines.
World of Trip-hop: site en langue anglaise. Actualité des artistes "classés trip-hop" et tous ceux qui gravitent autour. Mises à jour régulières. Beaucoup d'infos issues des sites officiels des artistes et de la mine de renseignements que constitue le NME.COM. Dates de sortie des albums pour le marché européen. Forum et chatrooms disponibles.
[proposer un lien]
[ votre avis ]
[rechercher ]
[contacter le site]
[haut]