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{ Deadly avenger s’en prend aux
b.o de tout poil, conjuguant sections de cuivres plus ou moins astiquées
et trip urbain à la David Holme,s tout en rêvant de diriger
les montées fortissimo du London Philharmonic.
Dès les premières mesures de We Took Pelham le rouge
est mis. Toutefois le duel évoqué campe plus avantageusement
John Cage ( avocat fantasque de la série Ally McBeal) se servant
un verre d’eau ( moment récurent de la série où
le personnage s’octroie quelques instants de réflexion) que
Clint Eastwood, œil de braise, chiquant son tabac et prêt à
dégainer sur les douze coups de midi. Là où les Grantby
( cup of tea records ) singeaient les ambiances grandiloquentes à
coup de samples Damon Baxter a pu bénéficier d’exécutants
organiques. Toutefois l’orchestre hongrois de 47 musiciens venu
cachetonner n’est pas toujours le plus flamboyant. La production
assurée par Howie B. permet à Damon Baxter ( par ailleurs
boss du label Illicit records) de concentrer les 40 dernières années
de b.o. Oser le faire est d’une prétention sans limite, y
réussir un exploit partiellement accompli par Deadly Avenger sur
la longueur de l’album. Le remixeur pour des artistes pop rock tels
que Travis et autres Manic Street Preachers
en amoureux des bandes originales rejoue le funk, le western,
la course-poursuite en voiture sous le regard impérieux des immeubles
alentour au risque de se perdre cordes et âme.} |