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[home sweet home ][chroniques] |
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Tracklist :
1. Easter Woman
2. Perfect Love 3. Picnic Boy 4. End Of Home 5. Amber 6. Japanese Watercolour 7. Secrets 8. Die In Terror 9. Red Rider 10. My Second Wife 11. Floyd 12. Suburban Bathers 13. Dimples And Toes 14. The Nameless Souls 15. Love Leaks Out 16. Act Of Being Polite 17. Medicine Man 18. Tragic Bells 19. Loss Of Innocence 20. The Simple Song
21. Ups And Downs
22. Possessions 23. Give It To Someone Else 24. Phantom 25. Less Not More 26. My Work Is So Behind 27. Birds In Trees 28. Handfull Of Desire 29. Moisture 30. Love Is... 31. Troubled Man 32. La La 33. Loneliness 34. Nice Old Man 35. The Talk Of Creatures 36. Fingertips 37. In Between Dreams 38. Margaret Freeman 39. The Coming Of The Crow 40. When we Were Young |
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The Residents Commercial album [Mute] Plus d'infos : http://www.mute.com |
Fin de quarantaine Réédition de ce petit bijou de 1980, à la démesure inversement proportionnelle à la longueur de ses morceaux : 40 ritournelles d’une minute chacune, dans une délirante ambiance de fête foraine pop. Les freaks, c’est chic ? Eh bien, régalez-vous avec ce petit bijou « tongue in cheek » enfin réédité par Mute : un projet cocasse qui se prend finalement au jeu pour devenir un grand disque ; quatre iconoclastes rigolards qui deviennent finalement les porte-drapeaux d’une pop music refusant le système, le matraquant même de l’intérieur. 40 morceaux d’une minute chacun, donc, un projet anti-commercial au possible. Et pourtant, un véritable album, cohérent et dense, se dessine. Dans une ambiance digne des fêtes foraines d’antan, où l’on exhibait les femmes à barbe et les géants, quatre authentiques freaks du circuit pop (toujours affublés de masques, ne portant pas de nom) reprennent à leur compte cette vieille recette selon laquelle tout peut être dit en très peu de temps. C’est ainsi que les 40 chansons fonctionnent, parfois avec une économie de mots et d’ instruments, mais souvent avec un flot de paroles et des arrangements gargantuesques. Les Résidents se permettent toutes les fantaisies, et ce n’est pas une simple contrainte temporelle qui pourra les en empêcher. Au début, on éprouve une sorte de frustration lorsqu’on se rend finalement compte qu’on n’aura droit qu’à un seul refrain et un seul couplet pour chaque morceau. Et peu à peu, cette frustration laisse place à une sorte de jubilation frénétique. Car une ritournelle merveilleuse faisant place à une autre, l’auditeur se sent happé dans une sorte de spirale fantastique dont il ne sortira qu’à la dernière note de la dernière chanson. Aujourd’hui agrémenté des 40 vidéos réalisées par le groupe pour accompagner ces 40 titres, {Commercial album} n’en prend que plus de sens, surtout en cette période où pullulent les DVD musicaux aux thématiques automatisées (clips, best-of, live). A l’époque, ces vidéos avaient été réalisées spécialement pour le disque, mais n’avaient pu être commercialisées en VHS faute de moyens. Aujourd’hui, elles enfoncent le clou du disque, faisant subir aux DVD concurrents le même sort qu’avaient subis les disques concurrents de l’époque : mettre en lumière leur vide relatif en proposant une alternative ludique et riche à cette production standardisée. |
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