tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
The Go! Team - Thunder, lightning, strike - memphis industries


Tracklist :
1. Panther dash
2. Ladyflash
3. Feelgood by numbers
4. The power is on
5. Get it together
6. Junior kickstart
7. Air raid gtr
8. Bottle rocket
9. Friendship update
10. Huddle formation
11. Everyone's a v.i.p. to someone
 
The Go! Team
The Go! Team
Thunder, lightning, strike
[memphis industries]



Plus d'infos :
http://www.memphisindustries.co.uk
http://www.memphisindustries.com/the_go_team.html
Not ready? Go!
Lorqu’on avait repéré ces olibrius britons l’an dernier avec le 3 titres {Junior kickstart}, on s’était dit qu’eux aussi pensaient que les plaisanteries les plus courtes étaient les meilleures. We were wrong. Sur leur premier album, ces fougueux musiciens réussissent le pari de la distance, faisant de {Thunder, lightning, strike} un joyeux foutoir digne de son titre prometteur.

Car inutile pour eux de vouloir absolument dompter leur flamboyante et juvénile mixture de pop, rock psychédélique et northern soul : c’est sans contrôle, les voyants tous dans le rouge, qu’elle atteint son but. En grande partie instrumentales, les compositions de la Team oscillent entre cavalcades à peine contrôlées ({Panther dash} et son étonnant harmonica, {Junior kickstart} et ses cuivres), et petits bijoux pop à peine taillés dans le brut ({Ladyflash}, {Feelgood by numbers}, ou l’apaisé {Everyone’s a v.i.p. to someone}). Par ici, on trouve des réminiscences hindoues, par là des clins d’œil au western spaghetti ou aux productions orchestrales de la pop des sixties. Mais, tout le long du disque, le groupe garde à l’esprit une bonne dose de dérision et d’humour qui rendent {Thunder, lightning, strike} éminemment sympathique, plutôt que lourdement prétentieux.

En ce sens, on pourrait voir dans The Go !Team un parfait antidote à Death In Vegas : les deux groupes partagent en effet un point de départ commun, construisant la plupart de leurs morceaux à partir de boucles de guitares plus ou moins psychédéliques ; mais alors que les uns se complaisent dans une recherche sonique parfois laborieuse et ont recours à divers chanteurs et chanteuses pour habiller des compositions parfois bien pauvres, The Go !Team fourmille d’idées rigolotes et originales, qu’ils mettent au service de gimmicks mélodiques savoureux, conférant à {Thunder, lightning, strike} une insouciante atmosphère de jam session entre potes.
Frankie
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 13 Décembre 2004.