Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Lomostatic - Sequence 02 - auto-production


Tracklist (Download) :
1. Avant-propos
2. Papillon (feat. Olivier Depardon)
3. Ca s'est passé (feat. Olivier Depardon) Songe creux
4. Emmanuelle (feat. Olivier Depardon)
5. Rien ne va plus
6. Tel un serpent
7. C'était hier (feat. Olivier Depardon) Danse charnelle
8. Un peu plus tard
9. Sentence
 
Lomostatic
Lomostatic
Sequence 02
[auto-production]
(2013)



Plus d'infos :http://about.me/lomostatic
Arno Boyer est un boulimique de travail. Capable de mener de front les activités de Tara King Th, de poursuivre son projet 'guitare - basse - batterie' Bee Tricks le voilà à présider à la destinée de Lomostatic . Lomostatic ( dont le nom se perd quelque part dans les filtres d'Instagram) reprend là où s’arrêtait Séquence 01 de Tara king Th ( vous suivez?) en 2003 d'où le nom du disque, Séquence 02. Pour Séquence 01 et à ce stade du développement les machines froides et urbaines s'ajoutaient les unes un peu aux autres mais les 10 titres de Séquence 01 portés par la voix de Cécile Morel-Journel restent à ce jour un modèle de disque et l'un de ceux que nous avons eu le plaisir de chroniquer au tout début de ce site.
Séquence 02 est une suite donc, celle d'une réalité alternative, une branche qu'on a laissé croître sur un arbre et dont on ne récolte les fruits qu'aujourd'hui.
Dans son bestiaire d'alors mais plus encore maintenant, l'urgence de l'écriture. Et pour aller plus vite encore les textes d'Emmanuelle Damour ( cela ne s'invente pas...), la voix d'Olivier Depardon (longtemps Virago aujourd'hui en solo et en pop claire-obscure ). Arno Boyer est alors illustrateur des désirs ( une voix mâle, des textes de femme) des contradictions des autres.
Des eaux-fortes (avant Propos, Emmanuelle) des scènes de vie croquées au fusain (danse charnelle) mais aussi de l’acrylique (papillon) criard et bruyant à souhait. Illustrateur mais aussi scénariste: les ambitions cinématiques sont toujours aussi présentes. On retrouve Peur sur la ville par Ennio Morricone pour Rien ne va plus , les climats intimistes de songe creux, Un peu plus tard.
Lomostatic agent multi carte qui surprend avec ce disque.
Erik
Note du chroniqueur : (4/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 07 Octobre 2013.