Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
The Konki Duet - Let's bonnapetons - Clapping music


Tracklist (CD) :
1. Heartful
2. These Days
3. Planète Sauvage
4. Bungalow
5. Savoir-Faire
6. Sand'n'salt
7. London Fields
8. L'Esprit de la ruche
9. Four Chords
10. Kenjamin
11. Everyday Is Worse Than The Day Before
 
The Konki Duet
The Konki Duet
Let's bonnapetons
[Clapping music]
(2011)



Plus d'infos :http://www.thekonkiduet.com/
Bricol-Girls en prélèvement automatique

Troisième livraison pour ce trio qui prend son temps. Seraient-elles devenues biens sérieuses en ces temps de crise ? Bien sûr que non !
Après un [i]mountain mouton[/i] tout en légèreté voilà un disque beaucoup plus rentre dedans. Les choeurs en témoignent les strates d'effets aussi. La mélodie émarge au premier plan servie par des rythmiques rock (heartful) , des incursions tatapoum. Des plans rock (these days ,Savoir-Faire, Everyday is worse than the day before) émaillent le disque, prévu pour la cour des grands cette fois. Le violon surprend ici et là (l'esprit de la ruche ). Les synthés 80s couinent comme des klaxons, Kenjamin balance comme un vieux New Order avec sa basse bien ronde, son côté ritournelle assumé.
Difficile à dire pourquoi les cuivres du nostalgique
Bungalow nous font tant penser aux Pet Shop Boys, à certains synthés à Depeche Mode. Les as de la guimauve semblent planer au-dessus du trio, leur insufflant une sensibilité qui aurait pu faire défaut si tout l'album avait ressemblé à « Savoir-Faire » et à une tentative de réduction de mots d'idées au profit de seule l'atmosphère du 'trip' rock.
Leur envie de se peindre en fluo et de s'habiller en jean délavé court tout au long (sic) des 11 titres, balayés en 32 minutes. Alors la question qui mérite une réponse, la seule : « vite fait, bien fait ? » .
Bien sûr que oui ! On est toujours sous le charme de ces  Breeders  sans testostérone de ces Lush sans les horizons plombés. Avec une belle teinte fraiche, pop, la production convainc vraiment. Passez à table!
Take8
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 09 Juin 2011.

A recommander à ceux qui aiment :