Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
funki porcini - On - Ninjatune


Tracklist (CD) :
1. Moog River
2. This Aint The Way To Live
3. Belisha Beacon
4. Undermud
5. On an Inconsequential Afternoon
6. The 3rd Man
7. Bright Little Things.
8. Robert Crumb's Natural Gait
9. The Magic Hands Of Fernando Del Rey
10. Waking Up
 
funki porcini
funki porcini
On
[Ninjatune]
(2010)
Distribution : Pias



Plus d'infos :
http://www.ninjatune.net
Signal lointain capté par des radio amateurs hallucinés moog river irradie de toutes parts et rallume la lumière. Funki is back. Un retour en lumière mais pas sous sa meilleure exposition.
Pas d'effet narcoleptique à attendre ( on vous renvoie à l'album Fast Asleep) mais un aimable voyage en manque de cohésion.
Quel retour pour celui qui dans le livret du CD dit avoir dû passer son temps à une activité plus lucrative que celle d'écrire de la musique pour nourrir les siens.
Une victime du téléchargement pirate pas aigrie et surtout créative: tempi jazzy (the magic hands of fernando rey), climats cinématographiques ( this ain't the way to live ) mais aussi cascade de sirop pour sorbet et fontaine à chocolat (belisha beacon). La pièce la plus expérimentale (undermud ) est truffée d'arythmie, la métrique devenue une variable Funki Porcini s'amuse dans cet ensemble assez dispersé: nuage de points mais pas de point focal. La réponse, toute simple est toute trouvée dans le livret: On est revendiqué comme un ensemble, pas un tout construit. Cet album pose la question du retour aux affaires par la grande porte après quelques années d'absence.
Après la sortie de Plod ( en téléchargement sur le site de l'artiste) et cet album Funki Porcini doit montrer qu'il n'est pas qu'un boute-en-train.
Erik
Publié le : 13 Mai 2010.

A recommander à ceux qui aiment :